Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry POTTER dans tous ses états
Harry POTTER dans tous ses états
  • Vous y trouverez un dico bilignue Français/ Angalis sur HP (que je réalise moi-même au fur et à mesure de mes lectures des livres en Anglais), des concours, des news, des photos, des fanfictions et des extraits de films.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
20 juillet 2009

critique d'Harry POTTER et le Prince de sang-mêlé

ATTENTION SPOILERS

Le film n'est absolument pas fidèle au livre, en particulier au début. Dans le livre, on commence avec une réunion entre Bellatrix, Narcissa et Rogue pour planifier la mort de Dumbledore. Or, dans le film, on voit Harry qui revient de vacances et qui tombe sous le charme d'une jeune femme. Cette scène dessert l'histoire plus qu'autre chose. D'autre part, la scène cruciale du film et du livre (la mort de Dumbledore) n'est pas assez longue et dramatique. La scène de l'enterrement est carrément zappée. On a l'impression que ce n'est pas si grave si Dumbledore meurt, qu'après tout, vu son âge c'était normal. La grosse surprise du film: les incendies du Terrier et de la cabane d'Hagrid. On ne sait pas pourquoi ces scènes ont été filmées. Elles nous sont servies d'une façon brutale, sans relation avec l'histoire. Et surtout, le Terrier et la cabane d'Hagrid ne brulent pas dans le livre. Petite  fantaisie de scénariste, sans doute. Pour finir avec les moins de ce film, je dirais que l'histoire d'amour naissante entre Ron et Hermione est aussi un peu brute de décophrage. On ne sait pas réellement d'où elle sort, ni pourquoi elle naît maintenant (à part si on a lu les Reliques de la Mort, mais là je me mets dans la peau de quelqu'un qui n'a pas lu le dernier tome). Néanmoins, je dois avouer que le jeu des acteurs s'améliore. Cela est très agréable. La complicité entre les acteurs donne plus de force au film. De plus, les effets spéciaux sont magnifiques (tout de fois un peu trop nombreux à mon goût). La musique est superbe, comme d'habitude. Le film est plus sombre que les précédents, on sent vraiment qu'on bascule dans un autre univers: celui de l'âge adulte.

Vous pouvez poster vos critiques du film dans les commentaires, si l'envie vous en dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité